Balade-patrimoine au Faouët (22)

Mercredi 28 août 2019

Visite réservée aux membres de l’ARSSAT

Pour cette balade-patrimoine à la journée, nous vous proposons de découvrir ou redécouvrir quelques éléments du patrimoine de la commune du Faouët 22. L’association Les amis de la chapelle Notre-Dame de Kergrist et quelques habitants de la commune férus de randonnée nous ont aidés à l’organiser.
Nous nous déplacerons à pied sur un parcours d’environ 8 km, empruntant des sentiers et des routes peu fréquentées, avec un pique-nique pour la pause méridienne et un verre de l’amitié en fin de balade.
Chaque participant apporte son repas, qui pourra être pris à l’abri en cas d’intempéries. Le parcours est organisé sous forme de deux boucles, qui se croisent au bourg du Faouët. Les pique-niques pourront donc être laissés dans les véhicules afin d’éviter de les transporter pendant la marche.
Prévoir des chaussures de marche tout-chemin, un bidon d’eau et selon la météo un chapeau de soleil ou un vêtement de pluie.
Points d’intérêt :
Le matin : Circuit d’environ 5 km avec des commentaires sur la toponymie
Evocation de l’histoire du Faouët
Croix de Kéruzal


Visite commentée de la chapelle Notre-Dame de Kergrist


Evocation historique d’une villa gallo-romaine Ie- IVe siècle
Motte castrale près du hameau de Kerfreuzer


L’après-midi : circuit d’environ 3 km avec des commentaires sur la toponymie
Visite commentée de l’église du Faouët
Passage dans le bourg – Evocation de l’ancienne église et d’habitations caractéristiques
Fontaine Saint-Hervé

Pour des raisons e sécurité, le nombre de participants est limité à 40 personnes. – Inscription par ordre chronologique d’arrivée, obligatoire avant le vendredi 23 août dernier délai