• Quelques prises de position de l’association

5 mai 2014 par

Des membres du Bureau ont participé aux réunions de concertation concernant la rénovation de l’ancien presbytère de Loguivy-Les-Lannion construit en 1783, jouxtant l’église et son enclos paroissial du XVe siècle. Ce bâtiment doit servir de salles de quartier pour les associations.

L’ARSSAT fait partie du « collectif Savidan » comprenant les associations et organismes utilisateurs des salles du Centre Jean Savidan, pour demander le maintien d’une salle de conférence de 300 places en centre ville et pour suivre le futur réaménagement du quartier « Ursulines-Savidan » initié par la Mairie.

L’ARSSAT a apporté son soutien à l’association de défense du chemin communal dit «convenant Glairec » situé à Penvern en Trébeurden. En février 2014, elle a sollicité la Mairie pour demander qu’un dispositif soit installé permettant à l’eau d’une source, située sur la colline, de s’écouler dans le ruisseau en contrebas et non pas dans le chemin. Il est important que ce mur d’intérêt historique qui soutient les anciennes terrasses sur lesquelles les moines cisterciens entretenaient des vignes, soit conservé et entretenu et qu’un accès soit possible pour les visiteurs ou promeneurs.

Prise_de_position_ARSSAT

Catégorie:Prises de position - Commentaires: Commentaires fermés sur Quelques prises de position de l’association