Derniers travaux du groupe de l’entretien du petit patrimoine

Sur proposition de l’ARSSAT, la ville de Perros-guirec a accepté sa  participation à la remise en état de la Roche des poètes de La Clarté dans le cadre de l’entretien du petit patrimoine.

Pendant des années, les abords de cette roche étaient entretenus en particulier en septembre pour la fête des chantres du Trégor coordonnées par les municipalité de Perros et de Trégastel. L’abandon de cette fête a entrainé la désaffection du lieu longtemps symbole des rencontres poétiques orchestrés par Vicaire, Le Goffic et Le Braz qui y ont aujourd’hui leur médaillon.

L’ARSSAT associé avec Sites et patrimoine de Trégastel a donc souhaité sensibiliser l’opinion  sur le désintérêt des municipalités  pour le petit patrimoine qui fait pourtant la richesse touristique de la Bretagne. En donnant ici l’exemple d’un investissement de ses bénévoles comme au corps de garde de Port l’épine, elle espère,  être entendue officiellement et aidée si possible  par les gardes du littoral.

D’autres actions seront proposées dans l’année aux municipalités désireuses de s’engager aux moindres frais sur la remise en valeur de leur petit patrimoine.

Médaillon de Le Goffic

Medaillon de Vicaire

Médaillon de Le Braz