ACCUEIL

QU’EST-CE QUE L’ARSSAT ?

L’Association pour la Recherche et la Sauvegarde des Sites Archéologiques du Trégor « ARSSAT » (association loi 1901) a été créée le 1er mars 1969. Son siège est à Lannion.
Elle a pour objectif de rechercher, sauvegarder et faire connaître tous sites archéologiques et historiques, monuments, objets et documents relatifs aux communes du TREGOR Historique, région qui s’étend de la rivière de Morlaix, aux rives du Leff.
Elle œuvre aussi auprès de la Fondation Pierre Delestre pour la sauvegarde des chapelles publiques du Trégor.
Elle s’appuie sur un Conseil d’Administration de vingt et un membres, élus pour 3 ans et un bureau, élu chaque année en son sein. En 2014, l’association compte 260 adhérents.
Elle s’adresse à tous et plus particulièrement aux passionnés, aux curieux qui veulent mieux connaître nos richesses patrimoniales et à toutes personnes susceptibles de contribuer à la protection et à la promotion du patrimoine.

Un local est à la disposition des adhérents où ils peuvent échanger tous les mardis après-midi et trouver des ouvrages sur tous les sujets en rapport avec son objet, construits au fil du temps par ceux qui nous ont précédés.
Elle est en relation avec d’autres structures et associations travaillant sur les mêmes thèmes.