Samedi 18 mai 2019 : Balade de 6 km
Une nouvelle forme de sortie : La balade-patrimoine
Comme nous l’avons évoqué lors de l’assemblée générale du 30 mars, nous profitons du printemps pour vous proposer une nouvelle forme de sortie. Il s’agit de la balade-patrimoine, qui s’intercale désormais, entre les sorties habituelles en car ou en covoiturage.
Le déplacement s’effectue à pied, sur un itinéraire choisi, qui emprunte au maximum les sentiers et les routes peu fréquentées. C’est l’occasion de découvrir ou redécouvrir, au fil d’une marche au pas du promeneur, les éléments patrimoniaux d’un secteur trégorois. Les commentaires des organisateurs ou des guides locaux, alliés au rythme de la balade et à l’environnement naturel, nous offrent autant d’occasions d’échanges conviviaux et d’incitations à creuser les sujets évoqués.
Selon les sites choisis, la balade-patrimoine, est organisée à la journée, sur environ 12 km, avec une pause pique-nique méridienne ou sur un après-midi, sur 6 km. Un verre de l’amitié conclut ce moment partagé.
Pour des raisons de sécurité, l’inscription est obligatoire pour un groupe limité à 30 personnes. La liste des participants est établie dans l’ordre chronologique d’arrivée des inscriptions
Samedi 18 mai 2019 : Balade-patrimoine à Port-Blanc en Penvénan
Points d’intérêt :
Evocation de l’histoire de Port Blanc
Visite commentée par un guide local de la chapelle Notre-Dame
Passage au moulin de la Comtesse, à l’orée du château de Crec’h Bleiz et à l’anse de Pellinec
Evocation historique de l’Ile Saint-Gildas
Histoire de la batterie côtière, du corps de garde et de la guérite
Maison d’Anatole Le Braz