• L’ARSSAT participe à la création d’un circuit de balade-patrimoine à Trélévern

  • Retour
par

Dans le cadre du projet global de valorisation du patrimoine de la commune de Trélévern, auquel l’ARSSAT participe, une balade-patrimoine empruntant le littoral et les rues du centre bourg du village a été réalisée sous la forme d’un dépliant imprimé en couleurs. Le circuit fait une boucle, d’environ 4 km, décrite au recto du dépliant, avec mention de 26 points caractéristiques du patrimoine. Au verso, un commentaire est lié à chaque point de la carte. Les marcheurs partant du parking de Port-l’Epine découvrirons, le site de la défense côtière, les activités liées à la mer, quelques personnages célèbres de la commune, l’architecture des bâtiments anciens, les lavoirs, les fontaines, l’église, les chapelles, les croix et calvaires et le patrimoine paysager.

Le dépliant est disponible sous format papier à la mairie et à l’accueil des deux campings de Trélévern. La version électronique peut être téléchargée depuis le site de la commune. Quelques documents donnant davantage d’informations historiques et patrimoniales vont également être mis en ligne prochainement.

Catégorie:Projets et appels à projets - Commentaires: Commentaires fermés sur L’ARSSAT participe à la création d’un circuit de balade-patrimoine à Trélévern